Le média du mois : Les Autres Possibles Membres Publique

Chaque mois, un·e membre de l'équipe vous dresse son analyse d'un média qu'il ou elle apprécie particulièrement. À la loupe pour cette édition, le magazine local et indépendant nantais Les Autres Possibles.

Marine Slavitch
Marine Slavitch
média du mois

Pour que le management sorte de l’angle mort des médias Membres Publique

Comment prendre soin de ses ressources humaines ?

Marine Slavitch
Marine Slavitch
Management

HugoDécrypte lance Elan, Nylon revient au papier et le New York Times investit (encore) l'audio Membres Publique

HugoDécrypte lance Elan, un nouveau média ainsi qu’un site d’annonces d’emplois à destination des jeunes, Nylon opère un retour inattendu au papier pour ses 25 ans et les États généraux de l’information publient un rapport sur le coût de l’information pour les médias.

Owen Huchon
Owen Huchon
Les 10 liens

Découvrez la promotion du Programme Médianes Membres Publique

Cette semaine marque le lancement de la première édition du Programme Médianes, notre programme d'accompagnement collectif dédié aux fondateur·ices de médias émergents et engagés. Il est donc temps pour nous de vous présenter les dix projets de médias qui rejoignent la première promotion !

Pauline Butel Mathilde Carlier
Programme Médianes

Apprendre à déléguer : pourquoi et comment ? Membres Publique

Montée en compétences, viabilité du média… La délégation est essentielle pour construire un modèle d’entreprise vertueux. Nous vous partageons ici nos conseils pour apprendre à confier des responsabilités à son équipe.

Juliette Cahen
Juliette Cahen
Management

Le Festival Imprimé revient pour sa troisième édition Membres Publique

Le Festival Imprimé revient pour sa troisième édition le 4 mai 2024 au Rocher de Palmer à Cenon, près de Bordeaux. Cette année encore le festival s’engage pour un journalisme au service d’une société plus solidaire, inclusive et durable !

Pénélope Blanchetête
Festival Imprimé

Comment créer un média en 2024 ? Membres Publique

Les retours d’expérience d’Éric Fottorino (Le 1), Johan Weisz (StreetPress), Juliette Quef (Vert) et Florent Peiffer (URBANIA France) lors de la soirée de lancement de notre livre « Créer un média ».

Marine Slavitch Owen Huchon
créer un média

Tout comprendre aux murs d'inscription, avec Madeleine White Membres Publique

Vous souhaitez mettre en place un mur d'inscription pour permettre à votre lectorat d'accéder à vos contenus ? On fait le point sur cette stratégie.

Marine Slavitch
Marine Slavitch
paywall